Référencement naturel et référencement géolocalisé
Notre agence effectue un travail sur votre référencement (Google et Bing) de deux façons :
- Création et optimisation de votre fiche Google My Business,
- Création ou refonte de site web optimisé pour le SEO et/ou le SEO géolocalisé.
Voici quelques statistiques essentielles (issus d’une étude BVA et de Google) sur le référencement géolocalisé :
- 4 personnes sur 5 utilisent les moteurs de recherche dans le cadre de leur recherches locales,
- 91% des consommateurs ayant réalisé au moins un achat en commerce de proximité ont effectué, au préalable, une recherche sur Internet,
- 50% des utilisateurs de smartphone qui effectuent une recherche locale se rendent en magasin le jour même,
- 18% des recherches locales conduisent à des achats,
- 89% de la population française recherche des informations sur un produit sur Internet, mais que 64% d’entre eux aiment se déplacer pour voir.
Ces quelques chiffres sont très révélateurs de l’efficacité des dispositifs « Web-to-store » (chercher sur le Web pour acheter en magasin).
C’est pour ces raisons que nous avons mis en place des offres :
- Campagnes Google Ads et Facebook Ads,
- Création de site web.