Pour des dépenses supérieures à 1500€ par mois, veuillez me contacter. La création d’un compte d’un compte Google Ads puis le paramétrage des campagnes obéissent à ce fil conducteur (un cahier des charges exhaustif vous sera fourni avant toute création de comptes) :
Création du compte Google Ads
- Passage en mode expert
- Définition de la langue, du pays et du fuseau horaire
- Création des informations de facturation
- Définition des accès utilisateurs
- Ajout des informations liées au RGPD
Paramétrage du compte Google Ads
- Ajout des différents comptes associés (Google Analytics, Google Merchant Center, Salesforce, etc.)
- Importation et paramétrage des objectifs de conversion Google Analytics
- Création des conversions « appels téléphoniques »
- Paramétrage du compte Google Ads (marquage automatique, type d’inventaire, etc.)
- Création des audiences et importation des listes d’audience de Google Analytics
- Importation des listes de clients
Création des campagnes Google Ads
En voici une liste non exhaustive :
- Définition des objectifs pour chaque campagne
- Mise en place des budgets pour chaque campagne
- Choix des systèmes d’enchères
- Définition des mots-clés de ciblage
- Création des listes de mots-clés à exclure
- Création des campagnes sur le search, display, shopping, vidéo, applications
- Ciblages géographique et linguistique
- Mise en place d’un calendrier de diffusion des annonces
- Définition des groupes d’annonces
- Mise en place des annonces et des extensions d’annonces (liens annexes, extraits de site, appels, accroche, etc.)
- Ajout des données d’entreprise
Optimisation des campagnes Google Ads
- Optimisation des enchères et des systèmes d’enchères appliqués
- Optimisation des budgets
- A/B testing sur les annonces
- Optimisation des extensions d’annonces
- Ajout de nouveaux mots-clés de ciblage
- Ajout de nouveaux mots-clés à exclure
- Optimisation du ROI, du nombre de conversions et du coût par conversion
- Prise en compte des nouvelles fonctionnalités proposées par Google Ads
Je propose également des prestations pour les plans de marquage Google Analytics et l’installation de Google Tag Manager