Définir une stratégie
Nous allons définir ensemble quels sont vos objectifs commerciaux, les problèmes auxquels vous êtes confrontés, vos points forts et vos points faibles. Nous comprendrons le rôle de votre site web au sein de votre business et le type de site web adapté à votre budget et à vos objectifs.
Voici ensuite une liste de choses que nous ferons avant même de commencer la création de votre site :
- Objectifs sur site web (visites, prospects, visites en magasin, etc.)
- Création de votre image de marque
- Création de votre logo
- Création de la palette graphique et des jeux de polices
- Liste des prestations ou des produits que vous commercialisez
- Définition du rubriquage du site (catégories et pages)
- Liste des mots-clés et des contenus sur lesquels vous voulez être référencé
- Liste des certificats de rassurance à placer sur le site
- Liste des informations à ajouter (adresse, coordonnées téléphoniques, localisation, conditions générales d’utilisation, etc.)
Une fois que ces travaux préalables sont définis, nous pouvons entamer la création de votre site. Bien entendu, à tout moment, vous pouvez revenir vers nous pour apporter des modifications ou ajouter des informations.
Consultez un exemple de cahier des charges pour un site sous WordPress. Je travaille aussi en partenariat avec l’agence EXPERTA EVOLUTION pour la création de sites sur-mesure.